Vidéothèque

Tutoriel > Comment déclarer la rémunération de votre salarié Cesu ?

Vous utilisez le Cesu ? Vous souhaitez déclarer la rémunération de votre salarié en ligne ? Avec le site internet, quelques clics suffisent. Ce tutoriel vous présente les nouvelles fonctionnalités du formulaire de déclaration. Il vous guide pas à pas pour réaliser vos démarches. Toutes les options sont disponibles sur PC, Smartphone et tablette.

Tutoriel > Comment déclarer un accueillant familial ?

L’accueil familial est une réponse adaptée offerte aux personnes âgées ou en situation de handicap. Avec le Cesu, l'enregistrement d'un accueillant familial, la déclaration et le relevé des contreparties financières s'effectuent en quelques clics. Ce tutoriel vous accompagne dans les principales étapes pour réaliser votre première déclaration Cesu accueil familial.

Animation > Histoire de Cesu : le Cesu tiers payant

Découvrez comment il devient plus simple pour Daniel de déclarer sa salariée et de payer ses cotisations depuis que son Conseil Départemental a mis en place le Cesu tiers payant. Ce nouveau dispositif concerne les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (Apa) et de la Prestation Complémentaire du Handicap (PCH).

Animation > Histoire de Cesu : le Cesu préfinancé

Le Cesu c’est simple et ça vous facilite la vie. Découvrez Sonia et Théo qui l’utilisent depuis quelques mois. Ils vous expliquent les différences entre le Cesu préfinancé et le Cesu déclaratif.

Tutoriel > Comment créer un compte Cesu en ligne ?

Vous utilisez régulièrement le Cesu pour déclarer, à partir d’un volet social papier, la rémunération versée à votre salarié dans le cadre d’une activité de services à la personne. Aujourd’hui, plus d’un million de particuliers employeurs déclarent leur(s) salarié(s) en ligne et utilisent régulièrement les services proposés sur le site internet du Cesu. Ce tutoriel vous explique les principales étapes à suivre pour créer facilement votre compte Cesu en ligne.

Animation > Déclarer en ligne, rien de plus facile avec le Cesu

Aujourd’hui, plus d’un million de particuliers employeurs déclarent leur(s) salarié(s) en ligne et utilisent régulièrement les services proposés sur le site internet du Cesu. Comme Françoise, de nouveaux employeurs découvrent chaque jour tous les avantages du Cesu en ligne. Ils gagnent ainsi du temps pour se consacrer à leurs proches et à leurs activités. Découvrez en images les aventures de Françoise et Raphaël

Tutoriel > Découvrez le nouveau site du Cesu

Plus rapide, plus fluide, plus moderne… Le site internet du Cesu a changé. Il est désormais accessible à partir de votre Smartphone ou de votre tablette. Ce tutoriel présente les principaux écrans et les nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des particuliers employeurs et des salariés.

Tutoriel > Comment utiliser votre tableau de bord employeur ?

Dès votre connexion, vous disposez d’un accès à un tableau de bord. Celui-ci comprend les informations essentielles de votre compte. Il vous permet également d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site internet Cesu (déclarations, bulletins de salaire…).

Tutoriel > Comment modifier votre déclaration en ligne ?

Vous avez enregistré la dernière période de travail de votre salariée et vous constatez que vous avez oublié de déclarer une heure. Le tutoriel « Comment modifier votre déclaration en ligne ? » vous explique pas à pas comment corriger ou supprimer une déclaration. C'est simple et rapide à partir de votre tableau de bord.

Animation > Histoire de Cesu : l'accueil familial

L’accueil familial est une réponse adaptée offerte aux personnes âgées ou en situation de handicap qui, comme Hélène, ne désirent plus ou ne peuvent plus demeurer à leur domicile. Elle vit désormais chez Oscar et Julia, ses accueillants familiaux. Découvrez comment l’accueil familial est devenu simple pour Hélène avec le Cesu !

Tutoriel > Comment créer un compte en ligne Cesu ?

Vous prévoyez d'embaucher un salarié à domicile ? Ce tutoriel vous guide pas à pas dans les étapes suivantes : créer votre compte, enregistrer votre premier salarié et enregistrer vos coordonnées bancaires.

French tech Cesu > Pour favorsier la mise en relation

Pour favoriser la mise en relation entre des particuliers employeurs et des salariés dans le domaine des services à la personne (via les applis ou les sites internet des plateformes de jobbing), des ateliers ont été organisés en février 2018. Ainsi se sont réunis pendant deux jours des collaborateurs de l’Acoss, des Urssaf et du Cesu, des représentants et utilisateurs de plates-formes de jobbing, des experts et des facilitateurs pour concevoir ce service innovant ensemble.

Animation > Services + : l’Urssaf innove pour les utilisateurs du Cesu et de Pajemploi

Pour toujours plus de simplicité, les offres Pajemploi et Cesu vous proposent un service tout-en-un : Cesu + et Pajemploi +. Ce service permet à l’employeur de déclarer et payer la rémunération de son salarié en un clic. Une fois la déclaration réalisée, le Cesu ou Pajemploi prélève, en plus des cotisations, le montant du salaire déclaré sur le compte bancaire de l’employeur et reverse la rémunération directement sur le compte bancaire du salarié. Les particuliers employeurs et les salariés peuvent choisir d'activer ce nouveau service à partir de leur espace en ligne.

Spot 1/2 > Avec le nouveau service Cesu + l’Urssaf vous simplifie la vie

Pour promouvoir le fonctionnement et les avantages offerts par le service Cesu +, une campagne de communication est diffusée sur les ondes. Du 8 au 25 octobre, les auditeurs de France Inter et RTL, peuvent entendre 2 spots qui informent les particuliers employeurs, les salariés et les futurs utilisateurs du Cesu.

Spot 2/2 > Avec le nouveau service Cesu + l’Urssaf vous simplifie la vie

Pour promouvoir le fonctionnement et les avantages offerts par le service Cesu +, une campagne de communication est diffusée sur les ondes. Du 8 au 25 octobre, les auditeurs de France Inter et RTL, peuvent entendre 2 spots qui informent les particuliers employeurs, les salariés et les futurs utilisateurs du Cesu.