Le Cesu + qu'est-ce-que c'est ?
03/06/2019
Le service Cesu+ est un service qui vous permet de confier au Cesu l’intégralité du processus de rémunération de votre salarié. C’est simple et pratique !
Avec Cesu +, vous n’avez plus qu’une seule démarche à réaliser chaque fin de mois : déclarer la rémunération de votre employé à domicile à partir de votre espace personnel.
Deux jours après l’enregistrement de la déclaration, le Cesu se charge de prélever le salaire sur votre compte bancaire puis le verse ensuite, trois jours ouvrés après la déclaration, sur le compte bancaire du salarié concerné.
Le recours au service Cesu+ ne modifie pas la périodicité des prélèvements de vos cotisations. Celles-ci restent prélevées à la fin du mois qui suit la réception de votre avis de prélèvement.
L’activation et la gestion du Cesu+ s’effectuent en quelques clics à partir de la rubrique Cesu+ du tableau de bord de votre compte employeur. Pour utiliser ce service, vous devez préalablement formaliser l’accord de votre salarié.
Bon à savoir : Le Cesu + vous donne accès au service Cesu Avance Immédiate : le crédit d’impôt auquel vous avez droit au titre de l’emploi d’un salarié à domicile est automatiquement déduit du montant à payer à chaque déclaration.
Le + Cesu
Le service Cesu + peut être utilisé même dans le cas du paiement d’un acompte au salarié ou de l’utilisation de titres Cesu préfinancé pour payer tout ou partie de sa rémunération.

En pratique
Dominique emploie Charlotte pour l’aider au quotidien et utilise le service Cesu+. Le 1er juillet, elle déclare sa rémunération. Le Cesu prélève le 3 juillet, sur le compte bancaire de Dominique, le montant de la rémunération déclarée puis le verse sur le compte bancaire de Charlotte le 4 juillet. Les cotisations sont ensuite prélevées sur le compte de Dominique à la fin du mois d’août.