Comment gérer le Cesu + ?

25/06/2019

Votre compte Cesu en ligne vous permet de suivre et de gérer le service Cesu+ à partir de la rubrique dédiée de votre tableau de bord. Vous pouvez à tout moment activer, désactiver ou gérer un éventuel blocage lié à un incident.

Au cours de votre utilisation du service Cesu +, plusieurs situations peuvent se présenter. Elles sont réparties selon différents statuts :

  • Le statut « Cesu+ désactivé » correspond aux salariés pour lesquels vous n’avez pas activé le service ou lorsque vous avez fait le choix de désactiver le service pour un salarié préalablement activé.
  • Le statut « Cesu+ activé » est affiché lorsque la procédure d’activation est terminée et que votre salarié a saisi les coordonnées bancaires dans la rubrique Cesu+/Mes coordonnées bancaires de son compte en ligne.
  • Le statut « Cesu+ bloqué » s’affiche lorsque vous déclarer en dehors de la période de déclaration. Il est aussi affiché lors d’un incident de paiement. Vous devez régulariser la situation avant de pouvoir bénéficier du service Cesu+.

Les déclarations enregistrées lorsque le statut affiché est « Cesu+ désactivé » ou « Cesu+ bloqué » ne bénéficient pas de la prise en charge du paiement du salaire. La rémunération doit être versée directement à votre salarié.

Votre salarié et vous-même êtes destinataires de courriels de confirmation des actions réalisées.

L’employeur comme son salarié peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service à partir de leur tableau de bord.

En tant que salarié, la rubrique Cesu+ de votre tableau de bord vous permet de consulter la date et l’état de vos derniers virements ainsi que la liste de vos employeurs qui ont activé le service.

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En pratique

Luc emploie Etienne avec Cesu+. A la suite d’un retard de déclaration, Luc est informé du blocage du service. ll réalise sa déclaration et verse ensuite la rémunération par chèque à Etienne.