Comment activer le Cesu + ?

03/06/2019

Vous souhaitez activer le Cesu + ? Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de réaliser votre première déclaration avec ce nouveau service. Ces opérations sont accessibles depuis la rubrique Cesu+ de votre tableau de bord.

Après avoir complété l’attestation d’adhésion au Cesu + avec votre salarié, l’activation du service s’effectue en deux étapes :

  1. Le salarié renseigne ses coordonnées bancaires depuis la rubrique Cesu+/Mes coordonnées bancaires de son compte en ligne.
  2. L’employeur active le service pour le salarié concerné depuis la rubrique Cesu+

En activant le service Cesu+, vous donnez mandat au Centre national Cesu pour procéder au prélèvement de la rémunération de votre salarié sur votre compte bancaire puis à son versement sur le compte bancaire de votre salarié.

Il ne vous reste plus alors qu’à enregistrer votre première déclaration Cesu+. Le montant de la rémunération sera automatiquement prélevé sur votre compte bancaire puis versé sur celui de votre employé.

A partir de 2020, la rémunération versée par le Cesu prendra en compte le montant du prélèvement à la source si le salarié est imposable.

1I8A1121.jpg

En pratique

Charles a obtenu l’accord de Christine, sa salariée, pour activer le service Cesu+. Il a rempli l’attestation d’adhésion au Cesu+ et en a remis un exemplaire à Christine qui a enregistré ses coordonnées bancaires. Lors de la mise en place du Cesu+, Charles a donné mandat au Centre national Cesu pour prélever le montant du salaire de Christine sur son compte bancaire puis pour le verser sur le compte de celle-ci.