Je constate une erreur sur mon avis de prélèvement, que faire ?

17/10/2017

Dès réception de votre avis de prélèvement, il est important que vous contrôliez les informations enregistrées. En cas d’erreur constatée, vous devez au plus tôt intervenir en modifiant ou en annulant la déclaration concernée dans votre compte en ligne.

Vous pouvez modifier tout ou partie des données saisies :

  • le nombre d’heures déclarées,
  • le salaire horaire net,
  • le total net payé,
  • la période d’emploi de votre salarié,
  • la date de versement du salaire.

La modification de votre adresse postale et de vos coordonnées bancaires peut être réalisée à partir de votre tableau de bord.

Si par erreur, vous avez affecté une déclaration à un autre salarié, il convient de l’annuler puis de l’enregistrer à nouveau en l’attribuant au bon salarié.

Lorsque l’ordre de prélèvement a été transmis par le Centre national Cesu au réseau bancaire (environ 15 jours avant la date du prélèvement), les options de suppression et de modification d’une déclaration ne sont plus disponibles. Pour procéder à une régularisation, vous devez nous contacter.

A partir de votre compte en ligne, la mise à jour des données est instantanée.

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En pratique

Patrick vient de consulter son avis de prélèvement. Il constate que le total net payé ne correspond pas au salaire qu’il a versé à sa salariée. Il modifie directement sa déclaration à partir de son compte en ligne. Il reçoit ensuite un nouvel avis de prélèvement.