Comment créer un compte Cesu ?

17/10/2017

Que vous soyez déjà employeur, futur employeur ou salarié, vous pouvez rapidement créer votre compte depuis le menu supérieur.

Pour créer votre compte Cesu, consultez l’exemple vidéo suivant :

17/10/2017

Si vous êtes déjà employeur et que vous effectuez une déclaration avec des volets sociaux papier, munissez-vous de votre No Cesu.

Pour les futurs employeurs, lors de votre première connexion, vous serez invité à enregistrer votre salarié et vos coordonnées bancaires.

En tant que salarié, il est nécessaire que votre employeur vous ait préalablement déclaré au Cesu. A la réception de votre premier bulletin de salaire, vous disposerez de votre N° Cesu qui est indispensable pour créer votre compte.

Vous pouvez aussi créer gratuitement un compte Cesu avec une demande d’adhésion papier (disponible sur demande auprès du Centre national Cesu).

Si vous rencontrez une difficulté pour la création de votre compte, les équipes du Centre national Cesu vous accompagnent.

1R220502.jpg

En pratique

Jean utilise le Cesu depuis plus de 10 ans. Ses petits-enfants lui ont offert une tablette ; en quelques clics , il crée son compte en ligne et déclare son salarié.