Question du moment

Votre espace personnel Cesu désormais accessible avec FranceConnect

01/10/2020

Se connecter à son tableau de bord Cesu grâce à ses identifiants impots.gouv.fr, La Poste ou Ameli ? C’est désormais possible grâce à FranceConnect, le dispositif sécurisé d’authentification des particuliers proposé par l’État qui facilite l’accès au service en ligne.

FranceConnect, qu’est-ce que c’est ?
FranceConnect, c’est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne. FranceConnect vous offre la possibilité de gagner du temps et de sécuriser vos informations sans créer de nouveaux comptes.

Se connecter facilement et en toute sécurité à son espace personnel Cesu
Grâce au dispositif FranceConnect, les utilisateurs du Cesu peuvent se connecter facilement et de manière sécurisée à leur espace personnel via l’un des fournisseurs d’identité vérifiée : impôt.gouv, l’Assurance maladie, l’Identité Numérique de La Poste, Mobile Connect et moi ou encore la MSA.

Une démarche facilitée pour la création d’un compte Cesu pour les nouveaux utilisateurs
Grâce au dispositif FranceConnect, les nouveaux utilisateurs Cesu pourront en quelques clics, créer facilement leur compte Cesu directement avec FranceConnect. Le système d’identification et d’authentification permettra l’agrégation automatique et vérifiée des données qui seront ainsi pré-renseignées lors de l’inscription, simplifiant ainsi les démarches du particulier employeur ou du salarié.

FranceConnect avec le Cesu, comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur cesu.urssaf.fr et cliquez sur le bouton « FranceConnect », situé à côté de la fenêtre de connexion à votre compte, en haut de chaque page du site.
  2. Sélectionnez ensuite le compte via lequel vous souhaitez vous identifier (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou La Poste) et renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
  3. Vous êtes identifiés automatiquement à votre espace personnel Cesu.