Question du moment

Une webconférence pour vous accompagner dans la période fiscale

30/04/2021

Dans le cadre de la déclaration des revenus 2020, les services Cesu et Pajemploi organisent une webconférence en collaboration avec la Direction générale des Finances publiques, le vendredi 7 mai à 11h30.

Depuis le 8 avril, vous pouvez effectuer votre déclaration de revenus 2020 sur la page www.impots.gouv.fr.

Selon votre département de résidence, la date limite de saisie est fixée au :

  • 26 mai pour les départements 01 à 19 ;
  • 1er juin pour les départements 20 à 54 ;
  • 8 juin pour les départements 55 à 978.

Votre déclaration de revenus 2020 en tant que salarié de particulier(s) employeur(s).

Si vous êtes salarié de particulier(s) employeur(s), vous devez déclarer à l’administration fiscale les revenus que vous avez perçus au cours de l’année 2020.
Comme les années précédentes, ceux-ci sont automatiquement préremplis sur votre déclaration de revenus, sur la base des déclarations effectuées par votre ou vos employeur(s) Cesu.
À noter que l’indemnisation exceptionnelle des heures prévues et non réalisées, versée en 2020 par les employeurs dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 est soumise à l’impôt.

L’avantage fiscal accordé aux particuliers employeurs.

En tant que particulier employeur, si vous avez déclaré un ou plusieurs salarié(s) entre le 16 janvier 2020 et le 15 janvier 2021, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal applicable à votre déclaration de revenus 2020 et correspondant à 50 % du montant des dépenses engagées. Le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit figure sur l’attestation fiscale que vous trouverez dans la rubrique « Mon avantage fiscal » de votre tableau de bord. Cette attestation est à conserver à titre de justificatif en cas de demande ultérieure des services fiscaux.

À noter : Face à la crise sanitaire, les pouvoirs publics et l’Urssaf ont mis en place des mesures d’indemnisation exceptionnelles applicables en 2020. Le calcul de l'avantage fiscal pour l'année 2020 comporte certaines spécificités précisées dans notre article « Comment bénéficier de mon avantage fiscal ? ».

Pour vous accompagner dans cette démarche, les experts des services Cesu et Pajemploi animent une webconférence en collaboration avec la Direction générale des Finances publiques.

Pour y assister et poser vos questions,
rendez-vous le vendredi 7 mai à 11h30 en vous connectant à ce lien :

« Cesu et Pajemploi : tout savoir sur la déclaration fiscale ».