Service Public + : l’Urssaf s’engage
Actualité du 29/01/2021

Neuf engagements de service. Le réseau des Urssaf participe pleinement au programme d’amélioration continue des services publics baptisé « Services publics + ». L’Urssaf prend ainsi neuf engagements auprès de ses publics, dans une logique d’écoute et d’amélioration continue.
Engagements de service, transparence sur nos résultats, recueil de l’avis des usagers, optimisation de notre offre de service suite à ces retours... C’est la logique d’amélioration continue dans laquelle le réseau des Urssaf s’inscrit aux côtés des autres services publics, dans le cadre du programme « Services Publics + » déployé par les pouvoirs publics.
L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics.
D’ores et déjà, l’Urssaf travaille au quotidien pour répondre aux attentes de ses publics. Voici quelques exemples :
- Les erreurs à éviter au moment de déclarer ses cotisations sont consultables sur https://www.oups.gouv.fr/professionnel/je-declare-et-paye-des-cotisations-sociales
- Les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés.
- L’Urssaf publie ses résultats en matière de relation de service sur https://www.resultats-services-publics.fr/resultats/Urssaf/
- L’Urssaf participe à la démarche https://voxusagers.gouv.fr/ qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer.
- A l’issue de leur déclaration via le service Cesu (emploi à domicile), nos usagers sont incités à évaluer ce service via le bouton « Je donne mon avis ».