Question du moment

Qu’est-ce qui change avec Cesu + ?

09/09/2019

Employeur ou salarié, une nouvelle rubrique est désormais disponible sur le tableau de bord de votre compte Cesu en ligne : le Cesu +. Que vous ayez ou non fait le choix d’activer ce nouveau service, d’autres évolutions sont intervenues dans l’affichage et le fonctionnement de votre compte.

La mise en place du service Cesu + s’est accompagnée d’évolutions dans les fonctionnalités et l’affichage de votre tableau de bord personnel. Voici la liste des principaux changements.

En tant qu’employeur :

  • La rubrique « Cesu + » a remplacé la rubrique « Bulletins de salaire ». Désormais, pour accéder au bulletin de salaire de votre salarié, vous devez choisir la rubrique « Mes déclarations ». Le bouton d’accès (orange) au document se trouve dans la partie inférieure du cadre pour chaque période de travail déclarée ;
  • Lors d’une nouvelle déclaration, un pictogramme « Cesu + » est affiché. Les statuts « Cesu + désactivé » ou « Cesu + bloqué » vous indiquent que votre déclaration ne bénéficie pas du Cesu +. Vous pouvez réaliser votre déclaration comme habituellement.
  • Un nouvel écran récapitulatif de confirmation s’affiche après validation du formulaire de déclaration. N’oubliez pas de vérifier, de valider et de confirmer les informations saisies. Si vous quittez le formulaire sans confirmation des données, votre déclaration ne sera pas enregistrée.
  • Si vous avez activé le service Cesu +, la rubrique « Mes prélèvements » comporte désormais de façon distincte, les prélèvements effectués au titre du salaire de votre salarié (en orange) et ceux effectués au titre des cotisations (en bleu).

En tant que salarié, trois rubriques sont disponibles à partir de l’onglet Cesu + :

  • Le bouton « Mes coordonnées bancaires », vous permet de gérer le compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir les virements Cesu + ;
  • Le bouton « Mes virements » vous permet d’accéder au détail des virements des salaires, par date ou par employeur, effectués sur votre compte bancaire dans le cadre du Cesu + ;
  • Le bouton « Mes employeurs » vous offre la possibilité d’afficher la liste de vos employeurs et le statut d’activation du service Cesu + pour chacun d’eux.