Question du moment

Quels sont les services proposés par l’annuaire des plateformes ?

05/08/2019

Vous recherchez un salarié pour quelques heures d’aide à domicile ou pour donner des cours particuliers à vos enfants ? En tant que salarié vous souhaitez compléter vos missions auprès de nouveaux particuliers employeurs ? Le site internet du Cesu propose désormais un annuaire des plateformes de mise en relation.

Quel employeur n’a jamais eu besoin de trouver un nouveau salarié pour l’entretien de la maison ? Quel salarié n’a pas déjà recherché quelques heures d’activités supplémentaires pour compléter son temps de travail ? Pour répondre à ces besoins et développer l’emploi dans le secteur de l’emploi à domicile, les internautes bénéficient sur le site internet du Cesu d’un annuaire des plateformes de mise en relation.

Disponible depuis le 1er août, il détaille les services proposés et facilite l’accès aux offres des plateformes numériques dédiées à la mise en relation. Ainsi, les employeurs comme les salariés accèdent à une information claire et transparente. En effet, pour figurer sur le site internet du Cesu, ces professionnels s’engagent à faire figurer sur leur site internet une présentation du fonctionnement et des obligations liées à l’utilisation du Cesu, les prix pratiqués, la vérification des profils ou encore le suivi du niveau de service.

D’ores et déjà, des évolutions sont prévues pour afficher le nombre d’offres d’emploi et de salariés disponibles sur chacune des plateformes en fonction de critères de recherche qui seront renseignés en ligne.

La consultation de cet annuaire est en libre accès. Les conditions d’utilisation et les modalités de connexion peuvent varier en fonction des différentes plateformes. Une suggestion ou une idée concernant cette nouvelle rubrique ? Rendez-vous sur la page Facebook du Cesu pour partager votre expérience.