Question du moment

Quels sont les avantages du service Cesu + ?

03/06/2019

Plus simple, plus clair, plus rapide, le nouveau service Cesu+ vous permet de confier au Cesu l’intégralité du processus de rémunération de votre salarié. Avec l’accord de celui-ci, vous pouvez activer cette option accessible depuis votre compte en ligne.

Pour bénéficier des avantages du service Cesu+, en tant qu’employeur vous devez :

  • Compléter avec votre salarié l’attestation d’adhésion à Cesu+,
  • Donner mandat au Centre national Cesu pour prélever le salaire sur votre compte bancaire et le verser sur celui de votre employé.

Votre salarié doit, quant à lui :

  • Compléter avec vous l’attestation d’adhésion à Cesu+,
  • Saisir ses coordonnées bancaires dans son compte en ligne à la rubrique Cesu+/Mes coordonnées bancaires.

Une fois l’activation du Cesu+ réalisée, vous et votre salarié recevez un courriel de confirmation.

Il ne vous reste plus, chaque fin de mois, qu’à enregistrer votre déclaration.

Le Cesu prélève le montant de la rémunération déclarée sur votre compte bancaire sous 2 jours ouvrés puis verse le salaire à votre employé (3 jours après la déclaration).

L’utilisation du Cesu+ ne modifie pas le calendrier de prélèvement des cotisations sociales sur votre compte bancaire. Le calendrier interactif vous permet de connaître les étapes clés de l’utilisation de cette nouvelle offre en sélectionnant l’onglet Cesu +.

A compter du 1er janvier 2020, le Cesu + assurera pour le compte de l’employeur le prélèvement de l’impôt à la source des salariés concernés.

En pratique : Dominique emploie Charlotte pour l’aider au quotidien et utilise le service Cesu+. Le 1er juillet, elle déclare sa rémunération. Le Cesu prélève le 3 juillet, sur le compte bancaire de Dominique, le montant de la rémunération déclarée puis le verse sur le compte bancaire de Charlotte le 4 juillet. Les cotisations sont ensuite prélevées sur le compte de Dominique à la fin du mois d’août.