Que faire si vous êtes positif à la Covid-19 ou cas contact ?
Actualité du 12/01/2022

Vous êtes cas contact ou déclaré positif à la Covid-19, voici les modalités qui s'appliquent selon votre situation.
Dans tous les cas, si vous êtes positif à la Covid-19, un isolement dont la durée dépend de votre statut vaccinal s'impose.
-
- En tant qu'employeur, si vous ou un membre de votre foyer êtes cas contact et dans l'attente du résultat d'un test ou positif à la Covid-19, vous devez demander à votre salarié de ne pas intervenir à votre domicile. Dans cette situation, il vous appartient de prendre en charge le paiement des heures de travail prévues mais non effectuées comme le prévoit la Convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. L’employeur ne peut pas imposer à son salarié des congés supplémentaires pour des raisons personnelles.
-
- Si votre salarié est concerné par l'une de ces situations, il doit justifier son absence avec un arrêt maladie. Pour percevoir ses indemnités journalières par l' Assurance maladie, vous devez compléter et fournir à votre salarié une attestation de salaire que vous pouvez télécharger ici.
Pour en savoir plus, le site internet « ameli.fr » vous informe des démarches à réaliser si vous êtes cas contact ou positif à la Covid-19.