L’Urssaf poursuit sa concertation pour construire l’Urssaf de demain !
Actualité du 03/10/2022

Du 5 avril au 31 mai 2022, l’Urssaf a organisé une grande concertation pour répondre à la question : “Comment améliorer l’accompagnement et les services de l'Urssaf pour ses usagers ?”. Vous avez été plus de 120 000 participants à prendre part à cette première phase de consultation, avec plus de 10 000 propositions et près de 1 300 000 votes soumis.
Aujourd’hui, une nouvelle phase de la consultation débute pour enrichir et prioriser les six pistes de projets issues de vos propositions.
Vous souhaitez contribuer à ces projets ?
Rendez-vous sur la plateforme du Grand dialogue pour nous faire part de vos attentes sur les pistes suivantes :
--
- Aide à la gestion des cotisations : les usagers de l’Urssaf demandent à ce que la gestion des cotisations soit facilitée en multipliant les outils de suivi et de gestion de leurs activités afin notamment de mieux anticiper les futures échéances de paiement.
- Au téléphone avec l’Urssaf : l’Urssaf pourrait mettre en place de nouvelles modalités de traitement des appels, pour limiter la réitération, réduire les délais de traitement et améliorer la satisfaction de ses usagers.
- De nouveaux canaux pour contacter l’Urssaf : ce projet consisterait à renforcer les différents canaux d’échanges avec l’Urssaf en développant différents canaux digitaux plus adaptés aux usages de nos publics.
-
Mes demandes Urssaf en un clin d’œil : les usagers n’ont pas toujours la réponse adéquate à leur demande et sont parfois obligés de relancer une prise de contact et d’expliquer une nouvelle fois leur situation.
-
Mes droits en tant que travailleur indépendant : mieux visualiser le lien entre les montants réglés par les travailleurs indépendants et les types de droits ouverts par ces cotisations et auxquels ils peuvent avoir droit.
-
Mon auto-entreprise au quotidien : une meilleure prise en main de ce nouveau statut et la compréhension des démarches administratives qui seront nécessaires dans la vie de l’auto-entrepreneur nécessitent un accompagnement.