Question du moment

L’accueil téléphonique du Cesu est désormais accessible aux sourds et malentendants

Actualité du 16/05/2022

On estime aujourd’hui en France que 500 000 personnes ne sont pas en mesure de téléphoner du fait de leur surdité. Pour répondre aux besoins de ses usagers sourds et malentendants, l’Urssaf service Cesu rend son service téléphonique accessible grâce à la solution Rogervoice.

Rogervoice qu’est-ce-que c’est ?
Il s’agit d’une solution accessible sur notre site Internet et d’une application téléchargeable sur Android ou IOS. Elle permet aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels téléphoniques en toute autonomie.

Rogervoice comment cela fonctionne ?
Il suffit à l'utilisateur de choisir son mode de communication entre les 3 possibilités proposées. Il peut donc échanger :

  • En étant mis en relation avec un interprète en Langue des Signes Française ;
  • En bénéficiant d’une mise en relation avec un codeur en Langue française Parlée Complétée ;
  • En ayant recours à la transcription texte en temps réel via les sous-titres ou en langue des signes.

Comment contacter nos équipes avec Rogervoice ?
Pour contacter les experts du Cesu depuis Rogervoice, deux solutions sont possibles :

  • Utilisez le lien d’accès disponible depuis la page Contacter le Cesu de notre site ;
  • Retrouvez l’Urssaf service Cesu dans le répertoire de l’application Rogervoice.