Question du moment

Je n’ai pas reçu mon bulletin de salaire, que faire ?

Actualité du 13/05/2022

Vos bulletins de salaire sont regroupés et envoyés par le Cesu une fois par trimestre. Ils sont également disponibles sur votre compte salarié.

Désormais, les bulletins de salaire du salarié du particulier employeur Cesu, précédemment envoyés par courrier postal tous les mois, sont regroupés et envoyés une fois par trimestre.

Les salariés qui ne disposent pas d’un compte en ligne ou qui ont demandé l’envoi de leurs bulletins de salaire par voie postale les reçoivent :

- Mi-avril pour les bulletins de janvier, février et mars.
- Mi-juillet pour les bulletins d’avril, mai et juin.
- Mi-octobre pour les bulletins de juillet, août et septembre.
- Mi-janvier pour les bulletins d’octobre, novembre et décembre.

Chaque envoi trimestriel des bulletins de salaire par le Cesu regroupe toutes les fiches de paie concernant les déclarations effectuées au cours de la période précédente.

Si des bulletins de salaire vous font défaut à réception de cet envoi, ils vous parviendront lors de l’envoi suivant, sous condition que votre employeur ait bien transmis sa déclaration.

Avec votre compte en ligne, vous accédez à l’ensemble de vos bulletins de salaire depuis votre tableau de bord à la rubrique « Mes bulletins de salaire ». Il vous permet aussi de vérifier et de modifier si besoin, votre adresse postale. Une adresse mal enregistrée ou non actualisée peut être à l’origine de la non-réception des bulletins de salaire.

Si votre adresse est correcte et que le bulletin de salaire que vous attendez ne figure pas à la rubrique « Mes bulletins de salaire » de votre tableau de bord, rapprochez-vous de votre employeur afin qu’il vous assure de bien avoir effectué sa déclaration.

Pour créer votre compte salarié, munissez-vous de votre numéro Cesu et de votre numéro de Sécurité sociale et choisissez la rubrique « Créer mon compte / Salarié » puis laissez-vous guider. Dès le lendemain, vous pouvez consulter et éditer vos bulletins de salaire de l’année en cours et des quatre années précédentes.

En pratique : Marc déclare le 1er février, la période de travail de janvier de son salarié Xavier. Dès le lendemain, Xavier dispose de son bulletin de salaire en ligne. Puis, il est envoyé par le Cesu vers le 12 avril avec les bulletins de salaire de ses autres employeurs. Xavier recevra ces documents à partir du 18 avril.