Question du moment

Comment obtenir mes attestations d’activité partielle ?

11/06/2020

Vous êtes salarié d’un ou plusieurs particuliers employeurs et vous avez bénéficié de la mesure d’indemnisation exceptionnelle ? À ce titre, une attestation d’activité partielle a été mise à votre disposition dans votre espace personnel.

Les attestations d’activité partielle éditées dans le cadre de l’application par vos employeurs de la mesure d’indemnisation exceptionnelle mise en place par les pouvoirs publics et l’Urssaf lors de la crise sanitaire Covid-19 sont accessibles à partir de la nouvelle rubrique « Mes attestations d’activité partielle » de votre tableau de bord.

Ces attestations sont les pièces justificatives officielles qui vous permettront de justifier de l’indemnisation perçue à cette occasion et feront foi, dans le cadre de vos démarches auprès des différents organismes.

Que contient l’attestation d’activité partielle Cesu ?

L’attestation d’activité partielle regroupe les informations enregistrées par votre employeur sur le formulaire d’indemnisation (nombre d’heures prévues et non travaillées) et indique le montant de l’indemnité perçue pour la période concernée (qui correspond à 80% du salaire net des heures prévues et non travaillées).

Les indemnisations que vous avez perçues n’ont été soumises ni aux cotisations salariales, ni au prélèvement à la source.

Cependant, leur montant total devra bien figurer sur votre déclaration de revenus 2020 que vous recevrez en 2021.

Pour consulter ou éditer vos attestations d’activité partielle à partir de votre espace personnel, connectez-vous sur www.cesu.urssaf.fr à l'aide de vos identifiant et mot de passe puis choisissez la nouvelle rubrique « Mes attestations d’activité partielle » de votre tableau de bord.

Si vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe laissez-vous guider par la procédure « Problème d’identification ».

Vous accédez à toutes les attestations d’activité partielle éditées suite aux demandes d’indemnisation exceptionnelle réalisées par votre ou vos employeurs lors de la crise sanitaire Covid-19.

Si vous n’avez pas créé votre compte Cesu en ligne, vous serez destinataire d’un ou plusieurs courriers (en fonction du nombre d’employeurs ayant fait la demande d’indemnisation) contenant les attestations d’activité partielle pour les périodes concernées. Pour consulter et télécharger sans attendre vos attestations, vous pouvez créer votre compte Cesu en ligne avec votre numéro Cesu figurant sur vos bulletins de salaire.

Si vous ne disposez pas de certaines attestations pour des périodes déclarées par vos employeurs ou si leur contenu n’est pas conforme aux montants perçus, rapprochez-vous des employeurs concernés pour faire le point.