Question du moment

Coronavirus : Le point sur la situation

18/03/2020

Suite à la déclaration de la Ministre du Travail lundi 16 mars, sur « la mise en place d’un système similaire au chômage partiel pour les aides à domicile", vous êtes nombreux à réagir.

Plusieurs mesures exceptionnelles d’accompagnement des particuliers employeurs et des salariés sont en cours d’élaboration en lien étroit avec les pouvoirs publics. Les modalités de mise en œuvre vous seront prochainement indiquées à partir de nos canaux de communication habituels. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos actualités.

En raison d’un très grand nombre d’appels, nous vous invitons à consulter notre site internet ou à nous contacter via le formulaire de contact. Toutes les demandes seront traitées. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.

Les modalités déclaratives pour prendre en compte ces différentes situations pour la période d’emploi du mois de mars seront indiquées à l’ensemble des utilisateurs sur nos canaux de communication habituels (courriels, site internet, page Facebook…).

Pour limiter la propagation du virus, adoptez les bons gestes et comportements pour se protéger et protéger les autres.

Où s’informer sur l’évolution de la situation et les mesures à prendre face au Coronavirus ?

Un numéro vert mis en place par les autorités répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 (appel gratuit).

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien ?

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.

Retrouvez toute l’information sur les bons comportements à adopter sur le site du Gouvernement.