Question du moment

Comment éviter les services de mise en relation payants ?

23/04/2018

Les moteurs de recherche sur Internet sont souvent sources de confusions et de pièges commerciaux. Il est indispensable de savoir repérer ces écueils d’internet, générateurs de frais téléphoniques parfois importants.

Vous souhaitez accéder à notre site Internet ou trouver le numéro de notre accueil téléphonique et vous effectuez une recherche à partir de votre moteur de recherche habituel ?

Dans tous les cas, soyez vigilants sur les résultats obtenus. Le Cesu ne figure pas systématiquement à la première place du classement affiché.

Certains annuaires de services commerciaux achètent de l’espace publicitaire qui leur permet de se positionner en haut du classement de pertinence lié à votre recherche. Les services d’information et de mise en relation qu’ils vous proposent sont payants. Le numéro de téléphone qu’ils vous invitent à contacter est un numéro surtaxé. Les informations que vous y obtiendrez peuvent y être partielles et ne vous dispenseront pas dans tous les cas d’avoir à nous consulter. Le service de mise en relation avec nos services que ces fournisseurs utilisent vous sera alors facturé en plus de la communication téléphonique.

Pour nous questionner, privilégiez la rubrique contact de notre site Internet. Nous répondons gratuitement et dans les plus brefs délais à tous les messages que nous recevons.

Notre conseil : lorsque vous faites une recherche de la page Cesu dans votre navigateur, pour accéder à notre site, choisissez seulement le résultat dont l’adresse Url est : https://www.cesu.urssaf.fr