Question du moment

Comment déclarer des compléments de salaire ?

16/01/2017

Désormais vous pouvez déclarer des primes ou indemnités diverses dans le formulaire de déclaration en ligne.

Lorsque vous employez un salarié à votre domicile, plusieurs compléments de salaire peuvent être déclarés au Cesu.

Aujourd’hui, il est possible de déclarer les primes et indemnités diverses versées à votre salarié. Par exemple, via le formulaire de déclaration vous pouvez déclarer une prime de vacances, les heures supplémentaires, une indemnité de fin de contrat et/ou votre participation aux frais de transport de votre salarié.

Vous devez préciser le motif du complément de salaire enregistré en le sélectionnant dans la liste déroulante. Quel que soit le motif de la prime versée, il n’existe qu’une seule catégorie « Prime ». En revanche, pour les autres indemnités vous devez sélectionner la sous-catégorie de référence. Ainsi, en matière de transport, vous devez indiquer s’il s’agit de frais de transport ou d’indemnités de transport. Quant au paiement d’une indemnité de fin de contrat, n’omettez pas de préciser s’il s’agit d’indemnités de licenciement ou d’indemnités de départ volontaire à la retraite.

Le montant et le motif spécifique de chaque prime ou indemnité déclarée apparaîtront distinctement sur le bulletin de salaire de votre salarié.

Il vous est possible de cumuler plusieurs types de primes ou indemnités sur une même déclaration.