Question du moment

Comment bien utiliser le formulaire de contact ?

14/05/2018

Le formulaire de contact, accessible depuis le site internet du Cesu, facilite la prise en compte rapide de votre demande. De sa bonne utilisation dépendent la pertinence, la rapidité et la qualité de la réponse que vous recevrez. Voici comment en faire un bon usage.

Pour adresser un courriel au Cesu, il vous suffit de choisir le lien Contacter le Cesu de la rubrique Contact présente au bas de toutes les pages de notre site. Si vous êtes connecté à votre espace personnalisé, certaines informations sont déjà préremplies.

Assurez-vous au préalable que l’information que vous recherchez n’est pas déjà abordée dans un article du site, en utilisant par exemple le moteur de recherche du site.

Puis, complétez le formulaire en respectant les règles suivantes :

  • Indiquez vos nom, prénom, adresse électronique et N° Cesu en vous assurant de leur exactitude. Même si certaines données ne sont pas obligatoires, nous vous conseillons de les indiquer car elles nous aideront à vous identifier de façon sécurisée.
  • Indiquez votre zone géographique de résidence qui peut nous être utile pour vous répondre sur certaines réglementations applicables à l’Outre-mer ou aux départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.
  • Choisissez avec précision le thème et le sous-thème de votre courriel dans les zones « Mon message concerne » et « Et plus particulièrement ». La bonne sélection de ces items dirigera votre message directement vers les experts du Cesu concernés.
  • Complétez, si nécessaire, les champs supplémentaires qui s’affichent dans certains cas. 
  • Ecrivez votre message de façon brève.
  • Accompagnez votre message d’une pièce jointe, lorsqu’elle est demandée ou si vous l’estimez utile.
  • Sélectionnez l’image de sécurité indiquée.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer».

Dès que votre message a été envoyé, une page de confirmation de prise en compte s’affiche sur votre écran et dans les minutes qui suivent vous recevez un accusé de réception contenant la date, l’heure et le contenu de votre demande.

Ne multipliez pas l’envoi des messages, une réponse est apportée à tous les courriels reçus dans un délai de 48 heures.

Par ailleurs, le Cesu propose sur sa page Facebook des informations utiles et pratiques, n’hésitez pas à vous abonner.