Le Tpee, qu’est-ce que c’est ? Qui est concerné ?

17/10/2017

Pour les particuliers employeurs étrangers, le Centre national Cesu propose un dispositif particulier. Dénommé Tpee, il s’adresse aux particuliers employeurs non résidents fiscalement en France.

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez avoir recours à du personnel lors d’un séjour en France. Le Tpee vous permet l’accomplissement des formalités liées à l’embauche d’un ou plusieurs salariés sur votre lieu de résidence.

Dans le cadre de cette activité de service à la personne, le salarié peut être recruté en France, et peut aussi vous accompagner depuis votre pays de départ.

Cette offre de service vous permet de déclarer votre salarié et de payer les cotisations directement sur internet.

Attention, si vous êtes déjà employeur du Cesu, vous continuez à déclarer au Cesu.

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En pratique

Alexandre réside à New York et vient d’acheter une propriété à Bayonne. Lors de ses séjours, il sera accompagné de Cindy, la nourrice de ses enfants. A ce titre, il devra créer son compte Tpee, puis la déclarer.