Comment utiliser le Tpee ?
17/10/2017
Pour utiliser le Tpee, vous devez, au préalable, créer votre compte sur le site www.tpee.urssaf.fr.
Pour utiliser le Tpee et déclarer votre premier salarié, vous devez tout d’abord créer votre compte en ligne. Vous devrez indiquer les coordonnées suivantes :
- votre adresse à l’étranger,
- votre adresse de séjour française,
- votre adresse électronique.
Si vous réglez vos cotisations par carte bancaire, vous pouvez disposer immédiatement de la facture des cotisations et du bulletin de salaire. Si vous payez par prélèvement, votre avis de prélèvement et le bulletin de salaire vous seront mis à disposition ultérieurement.
Vous devez remettre le bulletin de salaire à votre salarié.
Si vous disposez d’un compte bancaire en France, vous pouvez l’utiliser pour le prélèvement des cotisations.
Vous disposez d’un espace personnalisé dans lequel vous consultez l’historique de vos déclarations.
Vous n’avez aucune autre déclaration ou aucun bulletin de salaire à rédiger.
En matière de contrat de travail, les mêmes règles que pour les salariés Cesu s’appliquent.
Le Tpee ne vous dispense pas des démarches administratives liées à l’embauche d’un salarié sur le territoire français.

En pratique
Jack a créé son compte sur le Tpee, il a choisi de régler ses cotisations par carte bancaire afin qu’il puisse remettre à Gisèle, sa salariée, son bulletin de salaire dans les meilleurs délais.