Lexique

Indemnité licenciement

Indemnité versée au salarié en cas de rupture du contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à l’initiative de l’employeur si celui-ci remplit les différentes conditions.

Indemnités accident du travail

Les indemnités pour accident du travail ou maladie professionnelle complètent la prise en charge partielle ou totale des soins.

Indemnités de fin de contrat

Lorsque les relations contractuelles ne se poursuivent pas à l’issue d’un contrat de travail à durée déterminée, le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat. Cette indemnité est destinée à compenser la précarité de l’emploi.

Indemnités journalières

Indemnités journalières. Indemnités versées par la Sécurité sociale aux salariés en arrêt de travail ou consécutives à un accident du travail ou une maladie professionnelle. Ces indemnités sont soumises aux cotisations CSG et CRDS à des taux particuliers.

Institut de Retraite de Complémentaire des Employés de Maison (Ircem)

L’Institut de Retraite de Complémentaire des Employés de Maison verse, sous certaines conditions, un complément de salaire en cas d’arrêt de travail. L’Ircem prévoyance gère la retraite complémentaire des employés familiaux.

International Bank Account Number (IBAN)

L’IBAN correspond au numéro de compte bancaire international. Il est d’abord composé de 4 caractères (2 lettres pour le pays et 2 chiffres) puis de votre numéro de compte complet.