Qui réalise le bulletin de salaire ?

13/05/2019

A partir des informations communiquées lors de votre déclaration, le Cesu réalise pour vous le bulletin de salaire de votre salarié.

Pour vous faciliter la vie, le bulletin de salaire de votre salarié est généré automatiquement lors du traitement de votre déclaration. Il est disponible dans votre compte en ligne dès le lendemain.

A partir de son compte en ligne, le salarié accède lui aussi à son bulletin de salaire dès le lendemain de la déclaration.

S’il a opté pour la réception de ses bulletins de salaire par courrier postal, ou s’il ne dispose pas d’un compte en ligne, ses bulletins de salaire sont regroupés et envoyés par le Cesu au milieu de chaque mois pour l’ensemble des déclarations de ses employeurs.

Les bulletins de salaire doivent être conservés sans limitation de durée.

Bon à savoir : Afin d’anticiper la mise en place du prélèvement à la source pour les salariés des particuliers employeurs, le bulletin de salaire comporte désormais les zones prévues pour le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (base, taux et montant). Toutefois, celles-ci resteront vierges de toute information.

A partir de son compte en ligne, le salarié accède à son bulletin de salaire dès le lendemain de la déclaration effectuée par son employeur.

1I8A3620.jpg

En pratique

Michel déclare les heures effectuées à son domicile par Martine pour l’aider au quotidien. Le Cesu se charge de réaliser le bulletin que Martine peut consulter sur son compte en ligne dès le lendemain. Comme elle a choisi de recevoir ses bulletins au format papier, Martine en est destinataire par courrier postal en début de mois, à raison d’un envoi groupé comportant les bulletins de tous ses employeurs.