Qui calcule les cotisations ?

17/10/2017

Le Cesu vous simplifie la vie. C’est le Centre national Cesu qui calcule les cotisations et contributions sociales à votre place.

Dès lors que vous établissez une déclaration, le Centre national Cesu s’assure des taux de cotisations en vigueur et réalise l’ensemble des opérations. Le Cesu, c’est plus de tranquillité. Plus besoin de suivre les évolutions des taux, ils sont mis à jour automatiquement en fonction des nouvelles réglementations.

Le Cesu vous offre aussi plus de fiabilité. Les cotisations patronales et salariales sont calculées et vérifiées par un système performant et éprouvé depuis plus de 20 ans. Avec le Cesu, vous évitez toute erreur de calcul.

Vous souhaitez estimer le coût de l’emploi ? Le Cesu met à votre disposition un estimateur de cotisations, en quelques clics vous obtenez le coût de l’emploi de votre salarié à domicile.

1I8A1467.jpg

En pratique

Sandrine a déclaré son salarié pour le mois de juin. Dans le même temps, le taux de la cotisation maladie a évolué. Les cotisations calculées pour sa déclaration prennent en compte ce nouveau taux.