www.urssaf.fr  I  www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne  I  www.pajemploi.urssaf.fr 
AccueilIActualitéIPrésentationIAdhésionIEspace EmployeurIEspace SalariéISimulationIQuestions clésIContactIInformationIOutre-mer  



Ma question concerne l'Espace Salarié du Cesu en ligne


     Sommaire

        Difficultés d'inscription  
        Difficultés d'accès au Cesu en ligne  
        Utilisation des fonctionnalités du Cesu en ligne  
        Autres questions  



       Difficultés d'inscription

Comment s'inscrire au Cesu en ligne ?

L'inscription au Cesu en ligne s'effectue à partir de la page d'accueil de notre site.
Pour enregistrer votre inscription, munissez vous de votre numéro de Sécurité sociale et de votre numéro de salarié qui figure sur les documents que nous vous adressons régulièrement.
Dans la liste des fonctionnalités à gauche de l'écran choisissez la rubrique qui vous concerne (Je suis salarié), cliquez sur Je m'inscris puis laissez vous guider.

Où puis-je trouver les informations à saisir pour mon inscription au Cesu en ligne ?

Les données que vous devez saisir pour votre inscription au Cesu en ligne figurent sur les documents qui vous sont adressés régulièrement par le Centre national du Chèque emploi service universel.
Il vous appartient de choisir un identifiant et un mot de passe personnels et confidentiels. La zone de saisie de votre adresse électronique doit impérativement être renseignée.
En cas de problème lors de l'enregistrement de votre inscription, nous vous invitons à prendre contact avec nos services.

       Difficultés d'accès au Cesu en ligne

Je ne me souviens plus de mon identifiant et/ou de mon mot de passe.

En cas de perte ou d'oubli de vos identifiant et mot de passe, connectez-vous à la rubrique "Je m'identifie" (espace salarié) et, selon votre cas, cliquez sur le lien "J’ai perdu mon identifiant" ou "J’ai perdu mon mot de passe". En cas de perte de votre identifiant, vous recevrez automatiquement, à l’adresse électronique indiquée lors de votre inscription, un courriel contenant votre identifiant. Si vous avec perdu votre mot de passe vous recevrez à cette même adresse un courriel contenant un lien vous permettant de le modifier.

Mon identifiant et/ou mon mot de passe ne sont plus reconnus.

Lors de votre identification, veillez à respecter la saisie initiale de votre identifiant et de votre mot de passe (nombre de caractères, majuscule, minuscule, caractères spéciaux, chiffres).
Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre dossier personnel, cliquez sur le lien "J’ai perdu mon identifiant" ou "J’ai perdu mon mot de passe" (rubrique "Je m'identifie").
Selon votre cas, vous recevrez un courriel contenant votre identifiant ou un lien vous permettant de modifier votre mot de passe. Ces courriels sont envoyés automatiquement à l'adresse électronique indiquée lors de votre inscription.

Je viens de m'inscrire, quand pourrai-je utiliser le Cesu en ligne ?

  • Si vous activez votre abonnement immédiatement après la réception du courriel de confirmation de votre inscription, un délai de 48 h est nécessaire pour que votre espace personnel soit accessible. A l'issue de ce délai, vous pourrez accéder à l'ensemble des services proposés par notre site en vous connectant à l'aide de vos identifiant et mot de passe personnels et confidentiels.
  • Si vous activez votre abonnement plus de 48 h après la réception du courriel de confirmation de votre inscription, votre espace personnel et l'ensemble des services proposés par notre site sont immédiatement accessibles. Vous devez vous reconnecter à l'aide de vos identifiant et mot de passe personnels et confidentiels.

       Utilisation des fonctionnalités du Cesu en ligne

Comment éditer mes bulletins de salaire sur le Cesu en ligne ?

Après l'accès au Cesu en ligne en saisissant vos identifiant et mot de passe, il vous suffit de cliquer sur Editer mes bulletins de salaire(dans la liste des fonctionnalités à gauche de l'écran) et de sélectionner le bulletin à imprimer.
Vous accédez au document en mode "PDF". Le logiciel nécessaire à la lecture et l'impression est fourni par l'ensemble des fournisseurs de connexion Internet, vous n'aurez donc aucun mal à accéder à vos documents.
Si vous ne possédez pas le logiciel Adobe Reader permettant la lecture et l'impression des documents mis à votre disposition sur notre site, il vous est possible de le télécharger gratuitement et sans engagement sur le site de l'éditeur www.adobe.fr.

Comment accéder à un récapitulatif mensuel de salaires ?

Si vous travaillez auprès de plusieurs employeurs qui vous déclarent au moyen du Cesu, vous pouvez accéder à un récapitulatif mensuel de salaires regroupant les coordonnées de tous les employeurs pour lesquels vous avez travaillé au cours du mois sélectionné ainsi que les montants imposables et nets perçus de vos salaires.

Ce récapitulatif mensuel des salaires (accompagné le cas échéant de vos bulletins de salaire) vous permettra de justifier de vos revenus perçus au moyen du Cesu auprès des organismes qui en font la demande.

Comment accéder à mon récapitulatif fiscal ?

Aucune attestation récapitulative de vos salaires ne vous est délivrée par courrier.
Il vous appartient de déterminer le montant à indiquer sur votre déclaration de revenus en cumulant les salaires nets imposables figurant au bas de chacune de vos bulletins de salaire.
Votre employeur sera en mesure de vous communiquer début mars les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour établir votre déclaration de revenus.
Si vous êtes inscrit au Cesu en ligne, l'Espace Salarié vous permet d'accéder à un récapitulatif des salaires versés par votre ou vos employeurs au cours de l'année (rubrique récapitulatif fiscal à gauche de l'écran).

Les documents mis à votre disposition sur notre site sont au format Pdf.
Assurez-vous de disposer d'une version récente du logiciel Adobe reader avant d'en prendre connaissance ou téléchargez gratuitement la dernière version de ce logiciel en cliquant sur l'image ci-dessous.

       Autres questions

Pour toute autre question veuillez envoyer un courriel


© urssaf tous droits réservés