www.urssaf.fr  I  www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne  I  www.pajemploi.urssaf.fr 
AccueilIActualitéIPrésentationIAdhésionIEspace EmployeurIEspace SalariéISimulationIQuestions clésIContactIInformationIOutre-mer  



Comment utiliser le Cesu en ligne ?


     Sommaire

        Comment s'inscrire ?  
        Comment accéder au Cesu en ligne ?  



       Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire au Cesu en ligne, vous devez être adhérent du Chèque emploi service universel afin que nous puissions vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore adhérent au Cesu "déclaratif" et que vous souhaitez utiliser le Cesu en ligne, vous devez remplir préalablement une demande d'adhésion auprès de l'établissement qui gère habituellement votre compte (agence bancaire, caisse d'épargne).

Si vous êtes bénéficiaire de titres Cesu préfinancé, vous avez reçu un courrier du Cncesu vous communiquant votre numéro Urssaf. Si vous souhaitez établir un volet social en ligne pour déclarer votre salarié, vous devez nous retourner l'autorisation de prélèvement et un RIB.

Pour vous inscrire en ligne au Cesu en ligne, munissez-vous de votre N° Urssaf (qui figure sur les documents qui vous sont adressés par le Centre national du Chèque emploi service universel). Vous choisissez ensuite vous-même votre identifiant et votre mot de passe et vous saisissez votre adresse électronique qui nous permettra de vous adresser une confirmation de votre inscription.

Une fois votre inscription validée, mémorisez bien vos identifiant et mot de passe, ils vous seront indispensables pour accéder au Cesu en ligne. Un délai de 48 heures nous est nécessaire pour activer votre inscription et vous permettre d'accéder au Cesu en ligne.

Il vous est également demandé si vous souhaitez accéder à vos avis de prélèvement et votre attestation fiscale par Internet. Dans ce cas, le Centre national du Chèque emploi service universel ne vous adressera plus ces documents par courrier traditionnel.

En fin de mois, un courriel vous informe que votre avis de prélèvement est consultable dans la rubrique Editer mes avis de prélèvement. Vous accédez aux informations vous concernant au sein de l'espace sécurisé du Cesu en ligne et aucune donnée personnelle ne vous est transmise par courrier électronique.

       Comment accéder au Cesu en ligne ?

Cliquez sur Accéder au service et saisissez vos identifiant et mot de passe.

Si vous oubliez votre identifiant et/ou votre mot de passe, cliquez sur J'ai perdu mon identifiant  ou J'ai perdu mon mot de passe


© urssaf tous droits réservés