www.urssaf.fr  I  www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne  I  www.pajemploi.urssaf.fr 
AccueilIActualitéIPrésentationIAdhésionIEspace EmployeurIEspace SalariéISimulationIQuestions clésIContactIInformationIOutre-mer  



Comment utiliser votre Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)



Ce service est exclusivement dédié au calcul d'utilisation de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A) délivrée par les Conseils Généraux.

Ce simulateur est réservé aux bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) délivrée par les Conseils généraux.

En fonction du montant versée par le Conseil général au titre de l'aide à la personne et selon votre besoin, il permet d'estimer :

  • le nombre d'heures prises en charge (si vous avez défini ou que votre Conseil général a fixé la rémunération horaire de votre salarié),
  • ou

  • la rémunération horaire maximum de votre salarié (si vous avez défini ou que votre Conseil général a fixé le nombre d'heures dont vous avez besoin).

Cette simulation vous indique également, dans chaque cas, le montant des cotisations à payer.

Les calculs effectués concernent uniquement des heures pleines et ne peuvent pas tenir compte des heures de nuit, des heures de présence responsable ou de toute autre prestation exclue du champ d'application du Chèque emploi service universel.

Veuillez dans un premier temps saisir les codes postaux salarié et employeur et valider en cliquant sur le bouton 'Suite'.


Veuillez saisir les codes postaux salarié et employeur et valider en cliquant sur le bouton 'Suite'.

Code postal salarié :
Code postal employeur :


© urssaf tous droits réservés