www.urssaf.fr  I  www.dgcis.gouv.fr  I  www.pajemploi.urssaf.fr 
AccueilIActualitéIPrésentationIAdhésionIEspace EmployeurIEspace SalariéISimulationIQuestions clésIContactIInformationIOutre-mer  



Adhésion au Cesu "déclaratif"


     Sommaire

        Comment notre offre de service Internet fonctionne-t-elle ?  
        Préparez et réalisez votre adhésion en ligne au Cesu "déclaratif"  
        Votre adhésion au Cesu "déclaratif" en quelques clics...  



       Comment notre offre de service Internet fonctionne-t-elle ?

Cet espace est réservé aux (futurs) employeurs qui ne sont pas encore adhérents au Cncesu et qui souhaitent adhérer pour la première fois au Cesu "déclaratif".
Si vous êtes déjà adhérents au Cncesu et que vous voulez accéder à l'Espace Employeur du Cesu en ligne, cliquez ici.

En adhérant au Cesu "déclaratif" par Internet, vous optez automatiquement pour la déclaration de votre salarié par Internet. Vous rémunérez votre salarié avec le mode de paiement de votre choix (virement, chèque bancaire, etc.) et il n'est pas nécessaire de demander un chéquier Cesu à votre banque.

En tant que particulier employeur, vous devez veiller à respecter la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur et les dispositions du code du travail.

Vous devez rédiger un contrat de travail si votre salarié travaille de façon régulière ou si sa durée de travail excède 4 semaines consécutives par an. Téléchargez un modèle de contrat de travail.

Au moment de votre adhésion, vous choisissez vos identifiant et mot de passe personnels. Nous vous adressons un courriel de vérification de votre adresse de messagerie. La validation du lien présent dans ce courriel permet l'activation de votre compte Internet. 48 heures après votre adhésion, vous accédez à l'ensemble des fonctionnalités au sein de votre espace Employeur sur www.cesu.urssaf.fr.

Pour déclarer votre salarié, identifiez-vous au sein de l'Espace employeur, cliquez sur Etablir un volet social et remplissez les champs proposés. Pour vos déclarations suivantes, vous n'aurez plus à indiquer les données relatives à votre salarié, mais simplement à sélectionner son nom.

Environ un mois après votre déclaration, vous recevez un courriel vous informant de la mise en ligne de votre avis de prélèvement au sein de votre espace personnel.

       Préparez et réalisez votre adhésion en ligne au Cesu "déclaratif"

Vous devez :

- Disposer d'une adresse courriel valide et d'un accès Internet pour établir en ligne vos déclarations;

- Vous munir d’un RIB au format BIC IBAN pour compléter le formulaire en ligne,

Les documents mis à votre disposition sur notre site sont au format Pdf.
Assurez-vous de disposer d'une version récente du logiciel Adobe reader avant d'en prendre connaissance ou téléchargez gratuitement la dernière version de ce logiciel en cliquant sur l'image ci-dessous.

       Votre adhésion au Cesu "déclaratif" en quelques clics...

- Remplissez le formulaire en ligne.

- Cliquez sur le lien de validation présent dans le courriel de vérification de votre adresse de messagerie.

Pour adhérer maintenant au Cesu "déclaratif", cliquez-ici


© urssaf tous droits réservés