www.urssaf.fr  I  www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne  I  www.pajemploi.urssaf.fr 
AccueilIActualitéIPrésentationIAdhésionIEspace EmployeurIEspace SalariéISimulationIQuestions clésIContactIInformationIOutre-mer  

Nouveautés : le bulletin de salaire Cesu et les compléments de salaire

Désormais, les salariés déclarés au Cesu reçoivent un véritable bulletin de salaire en lieu et place de leurs attestations d’emploi. Celui-ci comporte de nouvelles informations et des emplacements spécifiques pour les primes et indemnités.
En tant qu’employeur vous pouvez maintenant déclarer à partir de votre compte en ligne plusieurs types de compléments de salaire.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Actualité/ En ce moment

Important : revalorisation du Smic au 1er janvier 2017

A compter du 1er janvier 2017, le SMIC horaire en vigueur est revalorisé de 0,9 % pour les salaires versés et déclarés pour la période d’emploi de janvier 2017.

Cas général : 8,19 € net de l’heure, congés payés inclus.

Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle : 8,03 € net de l’heure, congés payés inclus.

La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur prévoit des niveaux de salaires minima fixés en fonction de l'ancienneté et du niveau de qualification du salarié. Ils doivent être respectés.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Actualité/SMIC, salaires minimaux.

Nouveaux taux de cotisations au 1er janvier 2017

- La cotisation salariale vieillesse passe à 7,30 % (au lieu de 7,25 %) soit 6,90 % pour la part plafonnée (inchangée) et 0,40 % pour la part déplafonnée (au lieu de 0,35 %).
- La cotisation patronale vieillesse passe à 10,45 % (au lieu de 10,40 %) soit 8,55 % pour la part plafonnée (inchangée) et 1,90 % pour la part déplafonnée (au lieu de 1,85 %).
- La cotisation patronale maladie passe à 12,89 % au lieu de 12,84 %
- La cotisation patronale d’accident du travail diminue, elle passe de 2,2 % à 2,1 %

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Actualité/En ce moment.

Employeurs, votre Cesu & vous du mois de décembre est disponible

Dans ce numéro vous trouverez les informations sur la transformation de l’attestation d’emploi Cesu en bulletin de salaire et sur les évolutions intervenues sur vos avis de prélèvements.

Accédez dès aujourd’hui au Cesu & vous - Employeur, cliquez-ici...

Salariés, le Cesu & vous du mois de décembre est en ligne !

Au sommaire : la transformation de votre attestation d’emploi en bulletin de salaire et un zoom sur les activités que vous pouvez exercer en étant déclaré au Cesu.

Lisez sans tarder le Cesu & vous - Salarié, cliquez-ici...


Employeurs et salariés, n’attendez pas la dernière minute pour préparer votre déclaration de revenus 2016

La fin d’année approche, vérifiez dès maintenant que vous disposez bien de tous vos documents Cesu : avis de prélèvement ou attestations d’emploi. Si vous êtes employeur, assurez-vous que toutes vos déclarations au titre de l’année 2016 ont bien été reçues et traitées par le Centre national Cesu avant le 15 janvier 2017.


© urssaf tous droits réservés   - v.17.1.7.0